Forum Discussion

skessler's avatar
skessler
Level 4
12 years ago
Solved

Problème rafraichissement affichage tapes Backup Exec

Bonjour,

Je suis sur BackupExec 2012, version 14 rev. 1798 64bit.

Le système est connecté à une bandothèque Dell PV-124T.

Lorsqu'on ajoute une bande dans la bandothèque ou qu'on en retire une ou autres, on lance un "Scan" sur les slots. Pas de problème, le contenu des slots se met à jour.

Mais ensuite, les changements de bande (nouvelle bande ou bande sortie) ne se répércutent pas sur les mediasets.... (scratch, etc...).

Y a-t-il une manipulation à faire pour forcer la mise à jour des mediasets ? (je sais que sur Backup Exec 2010, il fallait faire "F5" pour voir le contenu se mettre à jour, mais ça ne fonctionne pas sur 2012...).

Merci,

Cordialement

Sébastien

5 Replies

• Hi,

if it is a scratch tape, it should be used...if it still has data on it and is protected in any way, BE will not use that tape.

You would need to erase it; check the Append/OPP settings of the media set; or put in a scratch tape.

Thanks!

• Merci pour cette réponse.

En fait, je remarque qu'il s'agit d'un autre souci. Voici la manipulation:

- Bande "00041" dans le slot n° 3

- Eject de "00041"

- Insert de "00019" dans le même slot, n° 3.

- Scan de la bandothèque -> je vois bien "00019" dans la liste des slots, dans le n° 3.

Par contre, dans le mediaset correspondant, il n'y a aucune "00019", c'est toujours la bande "00041" qui est présente...

Le système aurait du séparer les deux bandes et afficher en plus, la "00019"...

Avez-vous une solution à ça ?

Merci

• 2 things:

1. Have you got labels on the tapes? If not, a scan won't really work, and you'd have to look at running an Inventory;

2. Are you using the Symantec drivers for the tape drive? If not, you can use tapeinst.exe to install them!

Thanks!