cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

COMMENT RESTAURER UN DISQUE COMPLET AVEC UN CD DE DEMARRAGE

nascar33
Level 2

Bonjour,
Chez un client j'ai sur son serveur Windows 2008 R2 en Workgroup (5 utilisateurs)
Backup Exec 15
Je sauvegarde mes données (un dossier avec des milliers de sous-dossiers contenant des doc, xls et pdf) sur un RDX en USB (1 disque par jour)
Comme ça va très vite je fais une copie complète (200 Go) par jour.
Chez un autre client c'est identique mais Windows 2012 R2 et Backup Exec 16.

Je voudrais maintenant faire mieux. Vu que ça copie très vite, je voudrai copier l'intégralité du disque (système, données ...) sur les disques journaliers de mon RDX.
Ceci pour remonter une sauvegarde intégrale de tout en cas de problème.

Mon problème est que je ne vois pas comment créer un LiveCd de Backup Exec pour restaurer d'un de mes disque ma sauvegarde complète.
En fait, du même style qu'Acronis Server qui fait cela parfaitement et que j'ai testé.
Acronis sur le serveur, selection du disque, plannification ... et en cas de problème le LiveCD et tout est ok.

Même avec Windows 2008R2/2012R2 on arrive à faire une sauvegarde totale. Démarrage sur une clé USB, réparation et restauration de l'image du RDX.
Ca marche très bien mais la copie est lente alors que Backup Exec est rapide.

Merci beaucoup.

 

2 REPLIES 2

Colin_Weaver
Moderator
Moderator
Employee Accredited Certified

Sorry I cannot answer you in French

 

Please research (start with the administrators guide)  how to use SDR (Simplified Disaster Recovery) and look the details for how to make an SDR disk (ISO image)

jurgen_barbieur
Level 6
Partner    VIP    Accredited

comme Colin Weaver aremarqué,

Il est aviser de d'abord lire le manuel (section SDR simple disaster recovery) avant de faire la demande sur le forum.

Si  par apres un souci apparait, tu sait demander de l'aide,