cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Service BEserver

sauvegarde
Level 3

Bonjour,

tous les mois au moins une fois je trouve le service BEserver arreté, donc avec une sauvegarde en echec. Au debut j'ai pensé que c'est las MAJ Windows ou Backup Exec 2010 qui arrete le service, j'ai désactivé las MAJ mais le pb persiste et j'ai toujours de temps en temps le service BEserver qui est arreté. Je ne dois pas être le seul  avoir ce problème? est ce qu'il y a une solution pour empecher cet arret de service?

 

Merci d'avance pour votre reponse

14 REPLIES 14

CraigV
Moderator
Moderator
Partner    VIP    Accredited

Hi there,

 

When does this occur? During the same backup but at different times?

Have you updated BE 2010 with any available patches and tried again?
Are there any specific error messages within BE or the Windows Event Viewer you can post here?

 

 

Thanks!

sauvegarde
Level 3

Bonjour,

Merci pour votre réponse .

Cela arrive d'une facon aléatoire, en moyenne une fois par mois, en pièce jointe vous verrez les dates. Il n'y que ce service (beserver) qui est areté et la sauvegarde de la veille n'est pas réalisé. Et comme on peut voir sur les heures d'arret (piece jointe), cela n'arrive pas forcément en cours de sauvegarde.

 

Rien de spécifique dans l'observateur d'evenement (en piece jointe l'erreur signalé dans l'observateur d'evenement).

Et je mets régulierement à jour Backup exec par le biais de live update.

C'est perturbant de ne pas savoir d'où vient le pb...

 

Merci

CraigV
Moderator
Moderator
Partner    VIP    Accredited

...also check that your antivirus isn't scanning any critical BE services...

sauvegarde
Level 3

C'est quel fichier que je dois exclure de l'antivirus?

herve_lequippe
Level 4
Employee

Bonjour, Nous avons en effet vu ce type de problème chez differents clients récemment et avons de grandes difficultés pour identifier le problème

Pourriez vous ouvrir un incident au support technique ?

Vous pouvez le faire depuis la page principale de BE. Ensuite, vous devez inclure le Gather suivant les procédures suivantes :

 

http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=TECH70884&actp=search&viewlocale=en_U...

http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=TECH87254

Ne pas oublier de cocher la case pour include le fichier Dump dans ce rapport.

Puis envoyez ce rapport sur l'incident afin que nos équipes puissent le regarder en détail.

Pour l'instant, nous avons des pistes de résolution de ce problème. Mais seulement des pistes

Merci

 

HERVE

sauvegarde
Level 3

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse (jeviens de le voir), j'avais perdu espoir pour une réponse. J'ai vu  sur un autre sujet que vous avez identifier le problème, pouvez me dire quand sera pret ce patch?

herve_lequippe
Level 4
Employee

En effet, nous avons trouvé le coupable. Une simple faute d'orthographe dans un fichier ressource Français. Cela touche de nombreuses versions et nous sommes en train de développer les patchs adéquats et surtout les tester. Je pense que nous avons besoind 'une semaine pour les sortir.

J'en saurais plus en milieu de semaine prochaine 

roni_peri
Level 3

can you replay in eng

herve_lequippe
Level 4
Employee

Roni, 

This bug only appears in French Resource file for BE in French and for various versions from 11d to the latest 2010 R3. Patches are being developped as we speak

herve_lequippe
Level 4
Employee

Les patchs pour BE 12.5 et BE 2010 sont maintenant disponibles et doivnet apparaitre dans Live Update.

 

 

Hervé

sauvegarde
Level 3

Bonjour,

Merci pour les infos. Pour la version BE2010 estce que vous avez un patch pour la version 2010 R2 ?

Sinon ça me fait une reinstall pour passer à la version 2010 R3!

 

Merci

Colin_Weaver
Moderator
Moderator
Employee Accredited Certified

Hi there, sorry I can't speak French

At this current time, and because anyone with either the 2010 or 2010 R2 version can upgrade to 2010 R3 withouth needing new licenses, we do not have plans to release a fix for any versions except 12.5 and 2010 R3.

You do not need to uninstall to upgrade to 2010 R3, the upgrade can be performed over the top of your existing installation.

 

Hope this helps

 

Colin

sauvegarde
Level 3

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le "petit" souci , c'est que la où je travail, on fait l'administration de plusieurs serveur ( plus de 50 serveurs ) sur lesquels sont installé soit Backup exec 2010 soit 2010 R2. faire la maj sur tous les serveur en peu de temps n'est pas possible. Vous n'aurez pas une autre solution  à proposer pour les versions 2010 et 2010 R2 ( en dehors d'un patch , parce que vous n'allez pas sortir un patch pour ce pb pour les versions en question) pour résoudre le problème de plantage de service BEserver?

 

Merci.

Mike_Dabat
Not applicable

Bonjour.

J'ai également le même problème que la personne précédente.

N'y a t'il pas une autre solution que de passer les versions en R3 ?

De plus pour les 12.5, après l'installation de la mise à jour, faut-il redemarrer le serveur ?

 

Merci de vos réponses.