cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

serveur NDMP machine virtuelle

Tux74
Level 4
Partner

bonjour,

 

je possede backup exec 2012 1a. j'ai rajouté une machine virtuel (OS windows XP). Lors de la fin de la sauvegarde j'ai ce message d'erreur :

 

"Erreur finale : 0xe0001309 - Le serveur NDMP a renvoyé une erreur de sauvegarde. Pour plus d'informations, consultez le journal NDMP. Catégorie d'erreur finale : Erreurs des ressources "

 

j'ai regarder le lien V-79-57344-4873 mais je n'ai pas trouvé de reponse correcte.

 

pourrais-je avoir plus d'explication sur NDMP ??. Avant, sur cette machine etait installé backup exec 11. il a ete desinstallé depuis.

 

4 REPLIES 4

Orionex
Level 4
Employee Accredited

Le NDMP :

 

NDMP (Network Data Management Protocol) est un protocole ouvert utilisé pour contrôler les communications de données de sauvegarde et de récupération entre le stockage primaire et secondaire dans un environnement réseau hétérogène.
 
NDMP spécifie une architecture commune pour la sauvegarde des serveurs de fichiers réseau et permet la création d'un mandataire commun d'un programme centralisé peut utiliser pour sauvegarder des données sur des serveurs de fichiers fonctionnant sur différentes plates-formes. En séparant le chemin de données à partir du chemin de contrôle, NDMP minimise pression sur les ressources du réseau et permet des sauvegardes localisées et de reprise après sinistre. Avec NDMP, hétérogènes serveurs de fichiers réseau peut communiquer directement avec un lecteur de bande connecté au réseau pour les opérations de sauvegarde ou de récupération. Sans NDMP, les administrateurs doivent monter à distance les Network-Attached Storage (NAS) des volumes sur leur serveur et sauvegarder ou restaurer les fichiers de sauvegarde sur bande directement ci-joint et périphériques de bibliothèque de bandes.
 
NDMP traite d'un problème causé par la nature particulière des périphériques de stockage connectés au réseau. Ces appareils ne sont pas connectés à des réseaux via un serveur central, de sorte qu'ils doivent avoir leurs propres systèmes d'exploitation. Parce que les périphériques NAS sont dédiés serveurs de fichiers, ils ne sont pas destinés à des applications hôtes tels que des agents logiciels de sauvegarde et de clients. Par conséquent, les administrateurs disposent de monter tous les volumes NAS soit par le Network File System (NFS) ou Common Internet File System (CIFS) à partir d'un serveur réseau qui fait héberger un agent logiciel de sauvegarde. Cependant, cette méthode lourde provoque une augmentation du trafic réseau et une dégradation résultant de la performance. NDMP utilise un format de données commun qui est écrit et lu à partir des pilotes des périphériques différents.
 
Network Data Management Protocol a été développé à l'origine par NetApp Inc, mais la liste de sauvegarde de données fournisseurs de logiciels et matériels qui supportent le protocole a considérablement augmenté. Actuellement, la Storage Networking Industry Association (SNIA) supervise l'élaboration du protocole.
 

Orionex
Level 4
Employee Accredited

 

Cette erreur peut se produire en sélectionnant à différents dossiers de sauvegarde sur un périphérique Ensemble de fonctionnalités d'installation et de NDMP le nom de dossier est modifié.

 

1. Dans le journal des travaux sous l'entête de journal de NDMP recherchez une ligne semblable à ce qui suit :Message de journal de NDMP : VIDER : FolderName : Non un tel fichier ou répertoire

2. Notez le dossier Ensemble de fonctionnalités d'installation et ferment le journal des travaux.

3. Modifiez les sélections du travail de sauvegarde en utilisant l'onglet de « Vue Sélection Détails ».

4. Supprimez toutes les entrées pour ce dossier de problème.

5. Supprimez toutes les vieilles entrées pour ce dossier qui peut être mal épelé.

6. Enregistrez Ensemble de fonctionnalités d'installation et exécutent le job.
 

pkh
Moderator
Moderator
   VIP    Certified

If you want to quote extensively from this document

http://searchstorage.techtarget.com/definition/NDMP

it would be better to provide a link to this document.  Otherwise, people might think that you are plagarising.

Tux74
Level 4
Partner

Merci pour vos reponses, je vais tester cela