cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Changement de retention de sauvegardes par rapport à une date spécifique (sauvegarde sur datadomain).

Christophe_MULL
Level 2

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème épineu avec mes sauvegardes, pour faire simple, suite à cette fin d'année nous avons effectué une sauvegarde complète de nos systèmes, malheureusement toute mes sauvegardes ont été effectuées avec une rétention 1 (14 jours), j'aimerais maintenant changer toute mes images sauvegardées le 31 et les passer en rétentions 7 (5ans).

J'ai trouvé la commande "bpexdate -recalculate", mais il souhaite absolument un "backupid", étant donné qu'il doit y avoir quelques choses comme 1000 images, je dois donc trouver une solution permettant de changer la retention par rapport à la date et non le "backupid".

Merci d'avance,

Cdlt,

Chris.

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Christophe_MULL
Level 2

Donc voila ce qui a été fait !

Comme vous le pensiez, il faut créer un script pour changer la retention sur chaque image, pour ce faire :

  • Dans un premier temps lancer sous windows en ligne de command : bpimagelist -d <date de début + heure> -e <date de fin +heure> > destination de l'extract

Exemple : bpimagelist -d 01/01/2013 00:00:00 -e 01/01/2013 23:59:00 > C:\test.txt

  • Copier le contenu du fichier test.txt dans un excel, ne garder que la 8eme colonne (colonne H, celle qui contient le nom des images concernées).
  • Créer un script (type bat) afin de lancer la ligne : bpexdate -recalculate -backupid <images concernées> -ret <numéro de la rétention souhaité> -force

Exemple : bpexdate -recalculate -backupid Linux_1254478541 -ret 7 -force

  • Personnellement n'étant pas un pro des scripts avec variables, je me suis servi d'excel pour créer les 2000 lignes avec comme seul changement le "backupid".
  • Lancer le script et voila, pour tout mes backups du 1 janvier 2013 sont en retention 7 à présent.

View solution in original post

10 REPLIES 10

Nicolai
Moderator
Moderator
Partner    VIP   

Google translate version:

Hi all,

I have a problem with my backups Épineu, simply put, following the end of this year we have performed a full backup of our systems, unfortunately all my backups were performed with retention 1 (14 days), I would now change all my images saved 31 and enter retentions 7 (5 years).
 
I found the command "bpexdate-recalculate" but he absolutely wants a "backupid" since there must be some things like 1000 images, so I have to find a solution to change the retention from the date and not the "backupid."

Fabrice_P_
Level 4
Certified

Unless you want to do some scripting, and if you have space on the datadomain, the easier solution is probably to duplicate them with a new 5 years retention.

RamNagalla
Moderator
Moderator
Partner    VIP    Certified

 

salut,
quel est le système d'exploitation du serveur maître?
si c'est unix, vous pouvez y parvenir avec script ci-dessous.
 
obtenir toutes les informations des images dans un fichier texte.
disons le nom du fichier est / tmp / imagelist
 
############
for i in `cat /tmp/imagelist` ; do /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/bpexpdate -backupid $i -ret 7 -force;done
############
 
 
il étendra les images à 7 niveau de rétention, vous pouvez changer cela-ret avec vos niveaux de rétention souhaités.
 
espérons que cette aide

Christophe_MULL
Level 2

Bonjour,

Actuellement mon master tourne sur un windows 2008 STD R2.

Merci pour l'idée du script, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'existe pas une commande simple qui pourrait faire passer tout les backups d'une journée X en retention 1 vers une retention 7...

Je pensais tester ceci : bpexpdate -recalculate -backupid * -d 31-12-2012 -ret 7, en gros recalculer pour tout les backupid (*) à la date X (-d) en retention 7 (-ret), cela vous semble correct ?

RamNagalla
Moderator
Moderator
Partner    VIP    Certified

 

bonjour,
Entrées de caractères génériques ne fonctionnera pas dans cette commande.
même pour les fenêtres, il ya un script pour changer la rétention, mais je ne suis pas à l'aise dans Windows, vous pourriez google pour le trouver.
la logique est la même que sous Unix.
 
est une autre façon, il suffit de faire le duplicata de ces images avec le New retenction, mais comme il est......

Christophe_MULL
Level 2

Merci de votre aide, je vais ouvrir un ticket directement chez Symantec nous verrons bien ce qu'il propose.

Merci encore.

Cdlt,

Chris.

RamNagalla
Moderator
Moderator
Partner    VIP    Certified

 

salut,
S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous trouvez d'autres solutions de Symantec.,
mais je ne suis pas voir les autres options, puis d'autres script ou dupliquer à nouveau.
 
bonne chance.

Christophe_MULL
Level 2

Donc voila ce qui a été fait !

Comme vous le pensiez, il faut créer un script pour changer la retention sur chaque image, pour ce faire :

  • Dans un premier temps lancer sous windows en ligne de command : bpimagelist -d <date de début + heure> -e <date de fin +heure> > destination de l'extract

Exemple : bpimagelist -d 01/01/2013 00:00:00 -e 01/01/2013 23:59:00 > C:\test.txt

  • Copier le contenu du fichier test.txt dans un excel, ne garder que la 8eme colonne (colonne H, celle qui contient le nom des images concernées).
  • Créer un script (type bat) afin de lancer la ligne : bpexdate -recalculate -backupid <images concernées> -ret <numéro de la rétention souhaité> -force

Exemple : bpexdate -recalculate -backupid Linux_1254478541 -ret 7 -force

  • Personnellement n'étant pas un pro des scripts avec variables, je me suis servi d'excel pour créer les 2000 lignes avec comme seul changement le "backupid".
  • Lancer le script et voila, pour tout mes backups du 1 janvier 2013 sont en retention 7 à présent.

RamNagalla
Moderator
Moderator
Partner    VIP    Certified

wow, c'est super, au lieu du script vous réalisé avec Excel

Will_Restore
Level 6

Excel-lent :D