Forum Discussion

vinz4444
Level 3
14 years ago

Le matériel du lecteur est hors ligne

Bonjour,
Je n'arrive pas à remettre en ligne mon périphérique.
Il a planté ce we. J'avais oublié de mettre une K7 de sauvegarde...
Et chaque fois que j'essaie de le remettre "en ligne" dans l'onglet périphérique, il plante avec le message suivant :

État de fin : Échec

Informations sur le travail
				Nom du serveur      : BEH
Nom du travail      : Inventaire de la bandothèque 00044
Journal du travail  : C:\Program Files\Symantec\Backup Exec\Data\BEX_BEH_00866.xml
Nom du périphérique : HP 2

Informations sur le travail d'utilitaire
État de fin du travail
				Début du travail : lundi 16 août 2010 08:48:11
Fin du travail   : lundi 16 août 2010 08:48:51
Erreur finale : 0xe0008115 - Lecteur ou bras robotique de la bandothèque de volume physique suspendu, hors ligne, ou désactivé.

Catégorie d'erreur finale : Erreurs du périphérique de sauvegarde
État de fin      : Échec

Que puis-je faire
  • Hi Vincent,

Not sure why I didn't pick this up. Your call was logged as 11.x and 12.x, and that was why I thought it was 11d.
    That said, download the latest drivers and install them. It won't hurt to try this as a step in the troubleshooting process.

Thanks!

10 Replies

• Hi Vincent,

I would suggest the following:

1. Check to make sure that Removable Storage Service is disabled and stopped on that service.
    2. Download the latest patches for BE 11d and load then, and include the latest device drivers. Once done, push the RAWS agent out again to your remote servers, and run the Device Configuration Wizard to reinstall the latest drivers. You might need a reboot.
    3. Run a backup again, and post the results here.

Furthermore, check to see if your backup device manufacturer has a diagnostic utility you can run against the drive to see if it is perhaps faulty. HP, for example, have HP Library & Tape Tools (LTT) which runs checks.

Laters!
  • Bonjour,

"Removable Storage Service is disabled and stopped on that service." Avez-vous le nom de ce service en français ? Dans les services il y a Stockge amovible mais "non démarré".

HP Library & Tape Tools ne voit pas mon autoloader...

Quant aux drivers... ce week, la sauvegarde de vendredi a parfaitement fonctionné... celle de samedi a dysfonctionné.$*

Est-ce que ça peut aider ?

• Bonjour,

"Removable Storage Service is disabled and stopped on that service." Avez-vous le nom de ce service en français ? Dans les services il y a Stockge amovible mais "non démarré".

HP Library & Tape Tools ne voit pas mon autoloader...

Quant aux drivers... ce week, la sauvegarde de vendredi a parfaitement fonctionné... celle de samedi a dysfonctionné.$*

Est-ce que ça peut aider ?

Au fait je suis sur BACKUP EXEC 12.5... pas 11x

PS : je n'ai pas fait "reply" la première fois donc je me permets de le refaire... Je n'étais pas sûr que vous aviez vu mes réponses...

• Bonjour !

OK. J'ai éteint l'autoloader. J'ai redémarré le serveur.
    J'ai rallumé l'autoloader.
    HP Library & Tape Tools voit mon autoloader...
    J'ai fait le test dans HP Library & Tape Tools et le test était "successful"...
    La sauvegarde d'hier soir a planté avec le même message : 

Lecteur ou bras robotique de la bandothèque de volume physique suspendu, hors ligne, ou désactivé.

Rien à faire...
    J'ai pas forcément envie de toucher aux drivers... ça fonctionnait très bien avant...
    Cordialement,
    Vincent B.
  • Hi Vincent,

Not sure why I didn't pick this up. Your call was logged as 11.x and 12.x, and that was why I thought it was 11d.
    That said, download the latest drivers and install them. It won't hurt to try this as a step in the troubleshooting process.

Thanks!
  • OK I will update the drivers with latest version.

I'm new in BAckup Exec.

Have you got any link to download the drivers latest versions ?

Thanks a lot !

Vincent B.
  • Ok. It's done and the backup succeeded yesterday ! It's some kind of strange miracle !!
    Thanks
    Vincent B.
  • Can you close this discussion ? (how do you do that ?)
    Thanks !
  • To close out this discussion, choose the answer that help you most and click on the Mark As Solution at the bottom of that answer.