Forum Discussion

Christophe_MULL's avatar
12 years ago

Changement de retention de sauvegardes par rapport à une date spécifique (sauvegarde sur datadomain).

Bonjour à tous, Je rencontre un problème épineu avec mes sauvegardes, pour faire simple, suite à cette fin d'année nous avons effectué une sauvegarde complète de nos systèmes, malheureusement toute...
  • Christophe_MULL's avatar
    12 years ago

    Donc voila ce qui a été fait !

    Comme vous le pensiez, il faut créer un script pour changer la retention sur chaque image, pour ce faire :

    • Dans un premier temps lancer sous windows en ligne de command : bpimagelist -d <date de début + heure> -e <date de fin +heure> > destination de l'extract

    Exemple : bpimagelist -d 01/01/2013 00:00:00 -e 01/01/2013 23:59:00 > C:\test.txt

    • Copier le contenu du fichier test.txt dans un excel, ne garder que la 8eme colonne (colonne H, celle qui contient le nom des images concernées).
    • Créer un script (type bat) afin de lancer la ligne : bpexdate -recalculate -backupid <images concernées> -ret <numéro de la rétention souhaité> -force

    Exemple : bpexdate -recalculate -backupid Linux_1254478541 -ret 7 -force

    • Personnellement n'étant pas un pro des scripts avec variables, je me suis servi d'excel pour créer les 2000 lignes avec comme seul changement le "backupid".
    • Lancer le script et voila, pour tout mes backups du 1 janvier 2013 sont en retention 7 à présent.