cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

GUP Multiple - Fonctionnement

cope_
Not applicable

Bonjour,

Je rencontre des problèmes concernant la mise à jour des déifinitons antivirus des postes clients.

Mon architecture : 1 site accueillant 1 serveur SEPM, 15 sites distants téléchargeant les mise à jour sur le serveur. QOS avec priorité basse pour SYMANTEC (sinon le réseau sature lors des téléchargements). Environ 400 clients.

Je souhaiterai mettre en place des GUP Mutliples, pouvez vous éclaircir les points suivants :

1 - Sur site je ne dispose pas de serveur ou de postes dédiés. Je compte utilisé un poste client avec la config suivante : Windows7pro X64, 500Go, 4Go de RAM. Cela peut-il convenir ?

2 - Cela va t-il demander beaucoup de ressources ou d'espace disque au postes qui sera transformer en GUP.

3 - Lors de GUP multiples comment réagissent les clients pour se connecter au GUP ? Il se connecte au premier qui réponds ? Ou est-il possible pour un sous-réseau de spécifier un GUP ? Car je ne souhaiterai pas que les clients du SITE A télécharge sur le GUP du SITE B, par exemple, sauf en cas de défaillance du GUP du SITE A.

Merci d'avance de votre aide. :)

1 REPLY 1

_r___
Level 6
Certified

Yes, that should be plenty for the GUP. You can configure how much space it will take up.

See these:

Configuring Group Update Providers

About configuring rules for multiple Group Update Providers