cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Probleme lecteur de bande Backup Exec

Maxime-SitNet
Level 2

Bonjour,

Je suis technicien informatique et j'ai un probleme chez un de mes clients avec le logiciel backup exec 12.

C'est un serveur sbs2003 avec un lecteur de Bande IBM, le logiciel backup exec sauvegarde l'ensemble de l'information store et des données.

Depuis une semaine, la sauvegarde ne se fait plus et je commencer a caler.

 

Voila ce qui a été fait :

  • Nettoyage du lecteur de bande
  • Changement de la casette
  • Mise à jour des pilotes du lecteur de bande
  • Redémarrage du serveur

 

Ce qui est incompréhensible c'est que l'effacement de la bande fonctionne donc le lecteur est fonctionnel a coup sur.

Lorsque je lance un backup j'ai systématiquement le message suivante :

  • Sauvegarde 00001 : le travail a choué avec l'erreur suivante :  lecteur de la bandotheque de volume physique non disponible

Dans le journal du travail je vois :

  • Erreur finale : 0xe000810c - Lecteur de la bandothèque de volume physique non disponible.
  • Catégorie d'erreur finale : Erreurs du périphérique de sauvegarde


    Auriez vous une idée svp ?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

6 REPLIES 6

Ahmed_Nmichi_Ha
Level 4
Employee Accredited

Bonjour,

Je vous invite a suivre cette Tech note pour résoudre la panne.

Lien: http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=TECH53032&actp=search&viewlocale=en_US&searchid=1356363933612

Cordialement,

Ahmed Nmichi Hassani

 

Orionex
Level 4
Employee Accredited

Bonjour,

Je propose de verifier le journal des evenement sur Windows, aussi est ce que les inventaires des bandes sont reussie?

afin d`essaye d`en savoir plus le SGmon en verbose mode pourra nous aider a detecter la panne.

Cordialemen.

 

Nabil_polska
Level 4
Employee Accredited

D'abord le journal d'evenement windows partie application  pour voir les erreurs

Le lecteur de bande est il online?

Le firmware du lecteur de bande a jour?

Verifie s'il des ereeurs hard dans Adamm.log dans le repertoire d'installtion backup exec par defaut X >program files>symantec>backup exec >logs   " si oui il faut contacter le fabricant

Autres sauvegardes vers disque fonctionnent??? si non , verifies les services : device and media and backup exec server  s'il sont demarre'

Maxime-SitNet
Level 2

Bonjour,

Concernant le journal d'evenement je n'ai que l'erreur 34113 de Backup exec

Description : Alerte Backup Exec, travail ayant échoué

le travail a échoué avec l'erreur suivante : Lecteur de bandotheque de volume physique non disponible.

 

Pour information, le lecteur est bien en ligne et la bande est bien inventorié donc le lecteur devrait fonctionner.

 

Pour le fichier adamm.log je n'ai pas d'erreur matériel.

 

Je viens de tester la Tech, mais cela na l'air de fonctionner, le service backup enjine etait lancé en local, je ne comprend tout de meme pas pourquoi cela fonctionnait avant...

 

Merci de vos réponses

Orionex
Level 4
Employee Accredited

Est ce que vous pouvez nous transmettre le journal de la sauvegarde ?

Pour le Adamm log il est necessaire de redemarrer les service puis verifier si il ya des erreurs qui s`affiche.   

Cordialement,

Maxime-SitNet
Level 2

Pour le Adam log j'ai carrément redémarrer la machine et et il n'y a pas d'erreur

Voila le journal d'erreur

Informations sur le travail
Serveur du travail : LAMBERTSBS
Nom du travail : Sauvegarde 00001
Début du travail : jeudi 27 décembre 2012 à 00:00:04
Type du travail : Sauvegarde
Journal du travail : BEX_LAMBERTSBS_02757.xml

Etat de fin du travail
Fin du travail : jeudi 27 décembre 2012 à 00:00:08
Etat de fin : Echec
Erreur finale : 0xe000810c - Lecteur de la bandothèque de volume physique non disponible.
Catégorie d'erreur finale : Erreurs du périphérique de sauvegarde

Pour plus d'informations sur cette erreur, reportez-vous au lien V-79-57344-33036

 
Cordialement