cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Probleme lecteur de bande Backup Exec

Maxime-SitNet
Level 2

Bonjour,

Je suis technicien informatique et j'ai un probleme chez un de mes clients avec le logiciel backup exec 12.

C'est un serveur sbs2003 avec un lecteur de Bande IBM, le logiciel backup exec sauvegarde l'ensemble de l'information store et des données.

Depuis une semaine, la sauvegarde ne se fait plus et je commencer a caler.

 

Voila ce qui a été fait :

  • Nettoyage du lecteur de bande
  • Changement de la casette
  • Mise à jour des pilotes du lecteur de bande
  • Redémarrage du serveur

 

Ce qui est incompréhensible c'est que l'effacement de la bande fonctionne donc le lecteur est fonctionnel a coup sur.

Lorsque je lance un backup j'ai systématiquement le message suivante :

  • Sauvegarde 00001 : le travail a choué avec l'erreur suivante :  lecteur de la bandotheque de volume physique non disponible

Dans le journal du travail je vois :

  • Erreur finale : 0xe000810c - Lecteur de la bandothèque de volume physique non disponible.
  • Catégorie d'erreur finale : Erreurs du périphérique de sauvegarde


    Auriez vous une idée svp ?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

6 REPLIES 6

Ahmed_Nmichi_Ha
Level 4
Employee Accredited

Bonjour,

Je vous invite a suivre cette Tech note pour résoudre la panne.

Lien: http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=TECH53032&actp=search&viewlocale=en_US&searchid=1356363933612

Cordialement,

Ahmed Nmichi Hassani

 

Orionex
Level 4
Employee Accredited

Bonjour,

Je propose de verifier le journal des evenement sur Windows, aussi est ce que les inventaires des bandes sont reussie?

afin d`essaye d`en savoir plus le SGmon en verbose mode pourra nous aider a detecter la panne.

Cordialemen.

 

Nabil_polska
Level 4
Employee Accredited

D'abord le journal d'evenement windows partie application  pour voir les erreurs

Le lecteur de bande est il online?