cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

restauration catalogue-netbackup 6.5.4

nicoxnoise
Level 3

Bonjour!

Aprés plusieurs semaines de test dans un environnement virtuel, je viens ici pour clarifier certains points.

 

Résumé rapide:

j'ai retracé toutes les étapes d'installation de netbackup dans une machine virtuelle de type redhat 5.7:

installation machine virtuelle + mise à jour + même nom que la machine en production + même structure disque

Installation pilotes QLA et RDAC

Instalaltion netbackup 6.5 (bmr, vault)

mise à niveau en version 6.5.4 -> même version que celle en production

Sauvegarde "Full" du catalogue sur la machine en production.

Restauration du catalogue dans ma machine virtuelle.

Le résultat est plutôt positif mais une question subsisté:

Lorsque je restaure mon catalogue (restauration compléte du catalogue), celui-ci se déroule normalement jusqu'à la fin ou un message d'erreur de ce type apparait:

ERR - Failed to find last NBDB backup image record for client sauve.cict.fr with policy NBU_Catalog-test (227)

19:13:45 (2.001) Status of restore from image created Mon 12 Sep 2011 04:46:20 PM CEST = the requested operation was successfully completed

19:13:46 ERR - Failed to find last NBDB backup image record for client sauve.cict.fr with policy NBU_Catalog-test (227)

 

Le probléme se situe au niveau de la base NBDB, celle-ci ne semble pas être détectée lors de la restauration.

Donc à ce niveau, la configuration ainsi que les images de sauvegarde des serveurs sont restaurées mais pas la base de données.

Aprés la restauration, je redémarre mes daemons netbackup, relance une restauration compléte du catalogue, et là bingo, aucune erreur le catalogue est complétement restauré.

j'aimerai pouvoir garantir une restauration du catalogue dans les meilleurs délais, 2 restaurations de 35 minutes (au lieu d'une) allongent considérablement mes délais de restauration ou de reprise aprés incident.

Et là est ma question:

pourquoi?

je me suis dit que lors de la 1ére restauration, la configuration avait été restaurée et donc certains fichiers de conf sont indispensables avant restauration.

j'ai essayé de restaurer manuellement certains fichiers de configuration avant de lancer la 1ére restauration:

/usr/openv/netbackup/bp.conf

/usr/openv/db/data/vxdbms.conf

Là je redémarre mes daemons, relance ma console d'administration, et là, tout rame, l'application ne fonctionne plus trés bien (longue à s'ouvrir, elle fige).

 

Qu'ai je oublié?

Devrai-je d'abord procéder à  un "Recovery only netbackup catalog image and configuration files" avant de restaurer mon catalogue complétement?

Quels sont les fichiers de configuration qui entrent en jeu à ce moment de la restauration?

 

Merci d'avance pour vos réponses

2 REPLIES 2

Fr_d_ric_RIGAL
Level 5
Partner Accredited

bonjour,

 

Avant la sauvegarde des catalogues, avez-vous pensé à vérifier l'intégrité des catalogues ?

bpdbm -consistency

nbdb_admin -validate -full

nicoxnoise
Level 3

Totu d'abord, merci pour votre réponse,

Non je n'ai pas effectué ces tâches de vérification.

J'ai simplement planifié une politique de sauvegarde en redirigeant la sauvegarde sur un disque dur local réservé  aux tests.

J'ai récupéré les fichiers issus de la sauvegarde et je les ai copié sur le même disque dur dans ma machine virtuelle.

 

L'exécution de ces commandes n'a aucune incidence sur le fonctionnement du serveur?