cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Erreur Outlook Form pour ouvrir des mails archivés

artickido
Level 2

Bonjour,

Voici l'infrastructure :

- Poste en Windows 7 Pro x64 avec Outlook 2010 Pro Plus x64 SP1 + Client EV HTTP 2010

- Serveurs Entreprise Vault 10.0.0.136

 

Certains utilisateurs n'arrivent plus à ouvrir leurs mails archivés en double-cliquand sur l'icône. Ils ont une erreur du genre :

" Impossible d'ouvrir le formulaire personnalisé. Outlook utilisera un formulaire Outlook à la place. Contactez l'administrateur."

L'utilisateur arrive très bien à ouvrir les archives depuis l'onglet Enterprise Vault et Explorateur d'archives.

J'ai fait un resetevclient.exe depuis le poste de l'utilisateur sur sa session. J'ai supprimé les formulaires EV dans les options d'Outlook ainsi que le fichier FRMCACHE.DAT dans "%username%\local\MS\Forms". J'ai refait un profil Outlook mais l'utilisateur a toujours le même problème.

Les quelques utilisateurs qui ont le problème ont des profils Windows Itinérant et une restauration de leurs profils n'a pas fonctionné. (Je pense que les sauvegardes ont le dysfonctionnement car les utilisateurs en nous ont pas avertis dès l'apparaition du problème...)

Quelle est la solution a ce problème ?

Doit-on obligatoirement recréer un profil Windows pour que le problème puisse se résoudre ou cela vient côté serveur ??

Merci de votre retour :)

6 REPLIES 6

Arjun_Shelke
Level 6
Employee Accredited

Pouvez-vous essayer suivante:

1. Désinstaller le client EV.
2. Ouvrez Outlook 2010, allez dans File >> Options.
3. Sélectionnez "Avancé" et cliquez sur "formulaires personnalisés"
4. Choisissez "Gérer les formulaires"
5. Supprimer toutes les formes de panneau de droite pour EV. (sous des formes personnelles)
6. De volet de gauche, (sous formes d'organisation), sélectionnez chaque forme d'EV et copiez-le volet de droite, sous des formes personnelles.
7. Réinstaller client EV.
8. Redémarrez le client Outlook 2010.

J'espère que cette aide ..

artickido
Level 2

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas le choix des formulaires dans la gestion des formulaires.

Je n'ai que "formulaires personnalisés", pas de "formulaires d'organisation".

Arjun_Shelke
Level 6
Employee Accredited

Dans le panneau de droite, cliquez sur "Set" et sous "Bibliothèque des formulaires" listes déroulantes, sélectionnez les formes de Organizatgion.

artickido
Level 2

J'ai bien compris que c'était ici mais ma liste déroulante ne contient que "Formulaires personnels".

 

Arjun_Shelke
Level 6
Employee Accredited

OK. Cela pourrait être la raison pour Outlook pour ne pas utiliser les formulaires de EV. Pouvez-vous essayer d'installer ces formulaires manuellement. Cliquez sur le bouton "Install" dans volet de droite,
et accédez au répertoire suivant comme "C: \ Program Files (x86) \ \ EnterpriseVault EVClient \ Languages ​​\ fr \ Forms"
Sélectionnez le type de fichier à tout pour afficher tous les fichiers sous le dossier de formulaires. Un par un, installer toutes les formes d'EV.

Matthieu_Cantau
Not applicable
Employee Accredited

Bonjour Artickido,

Il vous manque la Bibliothèque des fomulaires de l'organisation sur votre serveur Exchange.

Si vous utilisez Exchange 2010, cette opération peut être réalisée assez facilement en utilisant le logiciel MFCMAPI de Microsoft disponible ici : http://mfcmapi.codeplex.com/

L'article KB Microsoft suivant décrit comment créer la dite "bibliothèque" : http://technet.microsoft.com/en-us/library/gg236889(v=exchg.141).aspx

Vous pourrez ensuite copier les formulaires EV directement dans cette bibliothèque.

 

Est-ce que ma réponse correspond à votre question ? :)