cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Suppression Data on tape

pisquik
Level 3

Bonjour tout le monde,

Voila, je récupère le projet d'un collègue qui est parti et je me pose quelques questions à propos de la suppression de données sur les cassettes avec netBackup version 7.1 :

Est-ce possible de supprimer certaines "données" sur les bandes ?

 

Merci pour cette première réponse.

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

revarooo
Level 6
Employee

 

Non, vous pouvez soit supprimer tout de la bande réelle ou rien, ou vous pouvez expirer images dans le catalogue. Cela ne veut toutefois pas supprimer l'image de la bande!
 

View solution in original post

6 REPLIES 6

Mark_Solutions
Level 6
Partner Accredited Certified

Quick Translate:

Hello everybody,
Voila, I get the project of a colleague who is gone and I ask me a few questions about deleting data on the tapes with netBackup version 7.1:
Is it possible to delete some "data" on the bands?
Thanks for this first response.
 
Answer (english first):
I think I know what you are asking and the answer is yes. There are two things you can do.
1. Expire the tape using the bpexpdate command - this allows it  to be overwritten
2. Label the tape using bplabel - this overwirtes the header of the tape and prevents it being read in the future.
Hope this helps - get back if you need more details of either command
 
Réponse (traduit en français par Bing) :
Je crois que je sais ce que vous demandez et la réponse est oui. Il y a deux choses que vous pouvez faire.
1. Expirer le ruban à l'aide de la commande bpexpdate - cela permet d'être écrasé
2. Étiquetez la bande à l'aide de bplabel - ce overwirtes l'en-tête de l'enregistrement et l'empêche est lu dans l'avenir.
Espérons que cela aide - retour si vous avez besoin de plus de détails sur chaque commande

 

revarooo
Level 6
Employee

 

Non, vous pouvez soit supprimer tout de la bande réelle ou rien, ou vous pouvez expirer images dans le catalogue. Cela ne veut toutefois pas supprimer l'image de la bande!
 

revarooo
Level 6
Employee

Mark, That will remove ALL data from the tape not "some" data when the tape is then overwritten

Marianne
Level 6
Partner    VIP    Accredited Certified

Have a look at this blog: https://www-secure.symantec.com/connect/blogs/understanding-how-netbackup-writes-tape

It explains why ALL data needs to be expired and not just 'some'.

When you expire images in NBU, only image catalog is cleaned up. Data cannot be removed from tape. (This is possible with disk backup).

pisquik
Level 3

OK, c'est bien ce que croyais...

Merci pour vos réponses tout le monde

revarooo
Level 6
Employee

s'il vous plaît cocher la réponse qui vous a aidé dans la résolution. merci